SIA 2017 - du 25 février au 5 mars - Paris Porte de Versailles

La vache Bretonne Pie noir est à l'honneur cette année, FINE est l'égérie du salon !

Cette énorme promotion des races locales bretonnes autour de FINE nous embarque dans une mise en lumière également du mouton Landes de Bretagne présent sur l'espace Bretagne.

Même si nous avions souhaité nous concentrer sur les évènements locaux et régionaux (Bretagne et pays de la Loire), nous ne pouvions pas laisser passer cette opportunité, d'autant plus que les éleveurs de Bretonne Pie Noir ont solidairement imposé la présence des autres races bretonnes (vaches Armoricaine, Froment du léon, Nantaise, Moutons Landes de Bretagne, Belle-île et Ouessant, Chèvre des Fossés, Porc Blanc de l'Ouest, poule Coucou de Rennes) à cette occasion sur un espace nouveau financé par la région Bretagne. Gageons que cet évènement soit une réussite et que chaque race y trouve son intérêt, notamment une reconnaissance nationale, un certain nombre de contacts futurs éleveurs de notre région, des liens avec des médias nationaux, ..

Parions également que les éleveurs des différentes races bretonnes renforcent les liens entre eux et portent ensemble, localement et au niveau national, le drapeau d'une agriculture moderne, paysanne et écologique!